samedi 27 octobre 2012

A pois

Elle était presque passée inaperçue dans le catalogue "Coudre c'est facile" Hors série n°4... Mais quand je l'ai vue et , j'ai craqué...
Un petit tour chez Tissu Eco pour trouver un joli tissu assez épais (pour pouvoir être mis par temps gris) et un petit biais à pois, et voilà...



Contrairement aux couturières très douées citées plus haut, je n'ai apporté aucune modification au patron. L'objectif pour moi était tout bonnement de réussir à réaliser la robe en respectant le patron à la lettre.
Du coup, je trouve le dos très trop large !

J'hésite donc à coudre un petit ruban à nouer dans le dos (il me reste du biais) pour pouvoir la resserrer un peu... A vrai dire je ne sais pas trop quoi faire, si certaines couturières plus expérimentées ont des idées / avis à soumettre, je prends avec plaisir !




Voici la robe portée... Je voulais faire de jolies photos en extérieur, mais le temps de Toussaint que nous avons actuellement a eu raison de ma bonne volonté et de celle de mon photographe !





 Et les détails :

De jolis boutons en bois qui viennent eux aussi de chez Tissu Eco...


Le haut du dos
















A suivre, une petite idée déco toute simple... (Le pull de mon homme avance à l'allure d'un escargot...Je compte sur les vacances qui arrivent pour m'aider à le terminer avant l'été 2013 !)

2 commentaires:

  1. Les photos sont un peu sombres mais je la trouve plutôt sympa cette robe et bravo pour les charmants petits détails sur le haut du dos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai que les photos ne sont pas tops et ne la mettent pas trop en valeur ! Mais pour l'avoir portée plusieurs fois, j'en suis plutôt contente. Merci pour l'inspiration !!!

      Supprimer